Auteure du site


Mon nom est Nathalie Chamberland
et je suis enseignante de chimie au niveau collégial.

Ma formation académique fut acquise à l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) où j'y ai complété un baccalauréat en chimie ainsi qu'une maîtrise en chimie physique avec spécialisation en électrochimie.  

Mon intérêt pour l'environnement et l'utilisation de ressources alternatives m'a amené à faire mes études graduées sur le développement d'une nouvelle configuration de pile photovoltaïque électrochimique, d'où mon intérêt de transmettre mes connaissances dans ce domaine à mes étudiants.  

Je vous invite à visiter une capsule web à laquelle j'ai participé avec Diffusion Adage pour inciter les jeunes à étudier dans des domaines d'avant-garde au Québec:
http://www.lascienceprendlemetro.qc.ca/ligne1/Nathalie/index.html

Si vous désirez me rejoindre, n'hésitez pas à le faire via mon courriel élecronique: nathalie.chamberland.msc@gmail.com.

Ce site web fut construit dans le cadre du cours "Technologie de l'information et des communications dans l'enseignement aux moyens et grands groupes" dont le sigle est FPE-7650. Ce cours fait partie du programme court de deuxième cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur (PCPES) offert à l'UQAM.

Je remercie chaleureusement Madame Suzanne Roy, chargée de cours, et Monsieur Charles Laporte, auxiliaire d'enseignement à l'UQAM, pour leur support et leur expertise dans l'élaboration de ce site web.